La Bible est-elle une sélection faussée de documents triés sur le volet ? A-t-elle été fabriquée par un clergé bien décidé à répandre un mythe ?
livres rejetesCertains scientifiques l’affirment, s’appuyant sur d’autres récits de la vie du Christ datant des premiers siècles. Le best –seller de Dan Brown, Da Vinci Code, reprend leurs théories : L’Eglise aurait caché la vérité, l’histoire de Jésus mourant sur la croix et ressuscitant tris jours après serait inventée de toutes pièces, une fiction crée et entretenue par une hiérarchie masculine avide de pouvoir.

Dans son roman (qu’il prétend fondé sur des faits avérés) Brown déclare que Marie Madeleine eut un enfant avec Jésus, et que leurs descendants existent aujourd’hui quelque part en France.

Ouvrage disponible dans votre bibliothèque
Spécialiste du Nouveau Testament, l’auteur propose d’explorer les manuscrits et hypothèses qui inspirent Dan Brown. Dynamique et facile à lire, ce livre explique pourquoi l’Eglise a écarté certains « Evangiles » et examine la fiabilité de ceux qui ont été retenus.
Le lecteur curieux pourra librement se forger une opinion grâce a cet ouvrage clair et bien documenté.

Michaël GREEN est professeur de théologie auprès de l’Eglise anglicane. Universitaire distingué, il est conférencier très populaire et l’auteur de plus du quarantaine d’ouvrages.