la grâce de DieuQuel rôle joue Dieu dans la souffrance ? A-t-il décrété telle enfance malheureuse, orchestré le crash d’un avion ? Ou bien assiste-t-il en simple spectateur aux événements de ce monde qu’il a créé ? Philip Yancey nous révèle un Dieu ni capricieux ni indifférent. À partir de la Bible et d’exemples vécus, il porte le regard sur la douleur – physique, émotionnelle et spirituelle – Comment pardonner, savoir demander pardon, recevoir le pardon…Est-il possible de ne pouvoir pardonner ?

Autant de questions pour donner une réponse à ceux dont la vie a perdu son sens, et à toute personne désirant leur tendre la main. (Édition revue et augmentée de « Dieu où es-tu quand l’épreuve est là? »)
Témoignage d’un lecteur :

A ce jour, j’ai lu ce livre 3 fois. Et je ne m’en lasse pas.
Philip Yancey n’essaye pas de définir ce qu’est la grâce. Car définir c’est disséquer, et que reste-t-il d’une grenouille qu’on dissèque? Il reste des morceaux sans vie.

Philip Yancey essaye plutôt de parler de la grâce, de la manière dont il la vit et des instant où il peut la voir à l’oeuvre, dans sa vie (très peu), mais surtout dans nos oeuvres littéraires (Dostoïevsy, Tolstoï, Hugo, Nouwenn, etc.) et dans notre société (Afrique du Sud, Etats-Unis, etc.), où la grâce se manifeste malgré les systèmes élaborés sur le manque de grâce (l’Etat, pour ne pas le nommer!)
Comment peut-on vivre la grâce dans nos sociétés basées sur le mérite et la performance? C’est la question que pose ce livre, sans donner de réponse toute faite. Mais les exemples et les illustrations qu’il donne sont magnifiques et peuvent nous inspirer pendant longtemps à vivre plus de grâce, plus de « mathématiques à l’envers ».

Cet ouvrage est disponible dans notre librairie.
Vous pouvez trouver une biographie de l’auteur sur Wikipédia

Dominique OUACHAIN