Tous les dimanche de l’année, le culte rassemble les chrétiens à 10h30.

Cultes et adoration

Notre église est située en face de l’arrêt de tram Martin Luther King

Un culte, c’est quoi ? – C’est un rassemblement d’hommes, de femmes et d’enfants unis dans la foi en Jésus-Christ. Une bonne centaine de personnes y sont ainsi présentes chaque dimanche, dans la joie de la communion fraternelle, la louange, la méditation et la prière.
En effet, un culte se déroule de la façon suivante : un moment de chants et louanges (accompagné d’instruments divers), de lecture de la Bible, de prières lues et spontanées, du moment de l’offrande, des annonces, de la proclamation de la Parole (prédication) et, les 1ers et 3èmes dimanche du mois, du partage de la sainte Cène, qui est la commémoration communautaire de l’œuvre d’amour de Jésus-Christ sur la croix.
Pendant la 2ème partie du culte (pendant la prédication et la sainte Cène), les enfants sont invités à participer à un enseignement spécifique (cf. autre rubrique). Une garderie surveillée pour les tout-petits est également disponible tout au long du culte.

Groupes bibliques pour les enfants
Grains de sénevé (garderie jusqu’à 3 ans)
Buissons Ardents (de la maternelle jusqu’au CP)
Sycomores (CE1 jusqu’au CM1)
Cèdres (à partir du CM2)
Croissant-Bible (adolescents)*
Nous comptons environ 20 à 25 enfants divisés en 3 groupes selon leur âge.
L’enseignement est basé sur la Bible et adapté à chaque âge avec des chants d’enfants, bricolage, coloriage, découpage, mime, théâtre, etc..
Au début du culte les enfants participent à la louange avec toute l’église. Ils partent dans leurs groupes respectifs pendant la deuxième partie du culte.