Solidarité et Partage

L’association Solidarité et Partage (association loi 1901) permet aux membres de l’église d’agir envers l’autre, au sein de l’église, mais aussi à l’extérieur.
Ses actions :
Aide et soutien aux personnes en difficulté ;
Prêts, dons ;
Aide aux démarches administratives.

Elle est financée par des dons, des cotisations, l’organisation de repas solidaires, l’organisation d’un vide grenier annuel.

Jésus-Christ guérissait les malades, fréquentait les gens méprisés, défendait les plus petits et les faibles (les enfants, la femme adultère sur le point d’être lapidée), et lui-même, par sa résurrection, a vaincu la mort : c’est la Bonne Nouvelle que nous rapportent les Evangiles.

A la suite de ce message, il est impossible d’accepter le mépris entre êtres humains, l’exploitation des plus démunis, les souffrances causées par la migration forcée, les maladies comme le sida ou toute autre situation qui porte en elle la mort. C’est pourquoi l’Eglise lutte contre ces maux et œuvre pour que l’Evangile puisse être annoncé à tous. La recherche de la justice et de la paix, la sauvegarde de la création, l’entraide… sont des missions essentielles.