Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité ?

Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité ?

Au premier siècle, certains pensaient que le corps était la prison de l’âme, et que seule celle-ci était immortelle, tandis que le corps n’avait aucune valeur aux yeux de Dieu et que donc il devait disparaître. Cela rendait difficile de croire à une résurrection corporelle.

Aujourd’hui encore croire en la résurrection corporelle de Christ est quelque chose de difficile. Certains vont totalement nier ce fait historique, d’autres vont le spiritualiser (Christ est ressuscité dans nos cœurs…), et d’autres vont le minimiser au regard de ce que Jésus a accompli à la croix pour le pardon des péchés et afin de sauver l’humanité.

L’apôtre Paul va pourtant dire “Si le Christ n’est pas ressuscité, votre foi ne mène à rien” (1 Co 15.17). Dans sa correspondance avec l’église de Corinthe, Paul va insister au chapitre 15 de sa première lettre sur le fait que Christ est corporellement ressuscité et que c’est pour cette raison que nous pouvons avoir l’assurance que nous aussi nous ressusciterons. Nous aurons bien un corps affirme l’apôtre, un corps incorruptible.

En cette période pascale, s’il est important de se rappeler que Christ est mort pour nous, il est tout aussi important de se rappeler qu’il est ressuscité pour nous, dans le sens où sa résurrection est la garantie que nous ressusciterons également.

Christ est ressuscité ?
Il est corporellement ressuscité !

Benjamin ANGERVILLE

Les commentaires sont clos.