titreComme de nombreux chrétiens, Philip Yancey évitait l’Ancien Testament.
Après tout, pourquoi s’embêter avec des écrits qui s’avèrent si déroutants, ennuyeux et même choquants pour la pensée moderne ? Mais une découverte étonnante attend l’auteur quand il commence à observer combien l’Ancien Testament a un rapport avec sa vie aujourd’hui. Ces Écritures hébraïques, apparemment hors de propos, revêtent alors un caractère d’urgence surprenant, dépeignant une relation passionnée entre Dieu et les gens, avec l’expérience humaine comme toile de fond. En sondant certains livres de l’Ancien Testament, soigneusement choisis – Job, Deutéronome, Psaumes, l’Ecclésiaste et les Prophètes – Yancey révèle avec quelle profondeur et quels détails étonnants l’Ancien Testament traite les problèmes qui nous troublent le plus.
Mais cela ne devrait pas nous surprendre. Après tout, c’est la Bible que Jésus lisait.
Cet ouvrage vous donnera de nouveaux et abondants aperçus du cœur de Dieu le Père. Et à mesure que vous lirez avec un regard nouveau, les prières, les poèmes, les psaumes, les chants, et les histoires que l’on raconte aux que Jésus aimait tant, vous acquerrez une intelligence nouvelle et profonde en Christ.
« Plus nous comprenons l’Ancien Testament, écrit Yancey, plus nous comprenons Jésus. »

Philip Yancey (né en 1949) est un auteur chrétien aux USA. Plus de 14 millions d’exemplaires de ses livres ont été vendu dans le monde entier faisant de lui un des best sellers des auteurs évangéliques. . Il a reçu le prix de l’EPCA en 1996 pour deux de ses ouvrages : « Ce Jésus que je ne connaissais pas »   et « Touché par la grâce ». Il a été éditeur et rédacteur de plusieurs journaux et revues américaines telles : Campus Life magazine— une publication pour Youth for Christ , Christianity Today il écrit aussi de nombreux articles pour : Reader’s Digest, The Saturday Evening Post, Publishers Weekly, Chicago Tribune