vol-847Description :
Parmi les récents actes de terrorisme celui du vol TWA 847 : Athènes – Rome qui eu lieu le 14 juin 1985 avait tenu le monde en haleine. Peu après le décollage, deux terroristes chiites, armés, exigèrent d’être conduits à Alger. Par manque de carburant l’avion devait d’abord se rendre à Beyrouth, d’où débutèrent des allées et venues insensées entre les capitales libanaises et algériennes. Les terroristes maltraitèrent les passagers et assassinèrent l’un d’eux. Dans cette tourmente, le commandant Testrake puisa sa force et sa sérénité en Dieu qui s’est avéré suffisant pour affronter toutes les situations. C’est le témoignage de cet homme qui nous est raconté ici.
Mais le commandant Testrake s’est aussi penché avec beaucoup d’attention sur l’arrière plan politico-culturel du détournement. Avec franchise, il nous donne le fruit de ses réflexions quant à la politique américaine dans cette partie du monde à cette époque.
Face à la terreur, John Testrake aurait été un anti-héros à Hollywood. Là où l’on parle de vengeance à coups d’obus, lui répond : « je sais que Dieu est avec moi . Et cette certitude me permet de vivre sans éprouver de crainte ». S’il peut lancer une telle affirmation, c‘est qu’il a fait l’expérience de ce verset qui lui est devenu si cher : « Fortifiez-vous et ayez du courage ; ne craignez pas et ne soyez pas effrayés devant eux ; car l’Éternel ton Dieu marchera lui même avec toi, il ne te délaissera pas, il ne t’abandonnera pas. » Deut. 31:6

Ouvrage disponible dès maintenant dans votre bibliothèque !