Au cœur de la louange, Christophe Paya , Excelsis

Au coeur LouangeLa louange, en particulier musicale, occupe une grande place dans les Églises d’aujourd’hui. Expression collective de la foi des chrétiens, de leur amour pour le Seigneur et de leur désir d’engagement, elle mêle en particulier chant, musique, prières, lectures bibliques et autres prises de parole.
Sur quelles bases bibliques peut-on réfléchir à la louange communautaire de l’Église ? Quelle place lui donner dans l’ensemble du culte ? Comment l’organiser, la préparer ? Comment enrichir cette partie du culte chrétien et la coordonner par rapport aux autres moments du culte ? Comment éviter les écueils qui risquent de transformer la louange en ce qu’elle ne doit pas être ? Ces questions et d’autres, concernant la louange, le culte communautaire, le chant, la prière, sont abordées au fil d’étapes bibliques, théologiques, historiques et pratiques.
Christophe Paya, titulaire d’un doctorat en Nouveau Testament, est professeur de théologie pratique à la Faculté libre de théologie évangélique (Vaux-sur-Seine) et pasteur de l’Union des Églises évangéliques libres de France.

Note : Cet ouvrage a été acheté en 5 exemplaires pour notre assemblée. Il est destiné en priorité (mais non réservé en exclusivité) aux personnes en charge d’animer (présider) la première partie de nos cultes. Il est recommandé de le lire et d’en étudier les différents aspects avant de se lancer dans ce ministère. En outre il constitue une excellente préparation à la formation sur la louange qui aura lieu une journée complète le 28 novembre 2015 ; formation dispensée par ce même auteur. Bonne découverte à toutes et tous