Soyons prêts

Soyons prêts

“Tenez-vous toujours prêts à vous défendre face à tous ceux qui vous demandent de rendre compte de l’espérance qui est en vous.” 1 Pierre 3.15

Du 29 mai au 10 juillet, notre église vivra plusieurs temps de réjouissance. En effet, nous aurons l’occasion d’accueillir de nouveaux frères et sœurs dans notre famille qui vont passer par les eaux du baptême. Ce sera l’occasion également pour nous et pour leurs proches d’entendre leur témoignage, leur foi, leur espérance.

Témoigner publiquement de sa foi devant les autres n’est pas une mince affaire. Etienne le premier martyr dont nous parle le Nouveau Testament est mort après avoir proclamé ce en quoi il croyait, après avoir vu Jésus debout à la droite de Dieu (Actes 7).

Alors certes notre situation actuelle ne nous met pas en danger de mort chaque fois que nous prenons le risque de témoigner de notre foi, mais cela nous expose. Nous serons éventuellement exposés aux moqueries, à l’indifférence et au mépris. Cela peut donc parfois nous décourager.

Si les temps de baptême sont l’occasion de voir comment Dieu a agi dans la vie des baptisés, c’est également un temps où Dieu nous rappelle qu’il a agi et qu’il agit encore dans nos vies, et que nous aussi nous avons un témoignage qui mérite encore d’être partagé, une espérance qui doit être rappelée.

Chers amis que le zèle de nos nouveaux frères et sœurs, le regard neuf qu’ils apportent, la fraîcheur de leur témoignage nous encouragent nous aussi à être toujours prêt à rendre compte du notre. Car oui, il se peut que nous recevons en retour raillerie et rejet, mais il se peut également que certains accueillent favorablement nos propos et deviennent à leur tour témoins du royaume de Dieu.

Soyez bénis.

Benjamin ANGERVILLE

Les commentaires sont clos.