L’importance des petites choses

L’importance des petites choses

Les apôtres dirent au Seigneur : Augmente notre foi. Si vous aviez la foi, leur répondit le Seigneur, même aussi petite qu’une graine de moutarde, vous pourriez commander à ce mûrier-là : « Arrache tes racines du sol et va te planter dans la mer » et il vous obéirait. (Luc 17v5-6)

Une petite graine de moutarde deviendra un arbre de près de 3 mètres de hauteur. C’est pour cette raison que Jésus en prend l’exemple lorsqu’il parle de la foi qui, si petite, peu avoir des effets incroyables : déplacer un mûrier qui peut avoir des racines plantées à plusieurs mètres de profondeur.

La Bible regorge d’exemple illustrant l’importance des petites choses : avec Goliath, une petite pierre a fait tomber un géant ; une petite tour de Babel provoqua une confusion mondiale jusqu’à nos jours et d’innombrables guerres entre les nations de la terre ; une petite mesure de farine et quelques gouttes d’huile permirent à 3 personnes de survivre pendant 3 années de famine ; avec Jésus, un petit bébé a changé la destinée de toute l’humanité.

L’histoire abonde en exemples soulignant l’importance des petites choses, les bonnes comme les mauvaises.
Êtes-vous déjà allés à la mer ? Quand vous êtes sur la plage, avec devant vous la mer ou l’océan à perte de vue, ne trouvez-vous pas cela magnifique ? Avez-vous déjà senti ce sentiment incroyable face à cette immensité ? Pourtant, la mer et l’océan ne sont fait que de petites gouttes d’eau et la plage n’est faite que de petits grains de sable. Ce sont des choses minuscules qui forment ce paysage tellement beau.

Alors peut-être que vous vous sentez petits, insignifiants. La prochaine fois que vous avez cette pensée, repensez à ce paysage composé de gouttes d’eau et de grains de sable. A travers le prophète Esaïe, Dieu nous dit : En effet, je vais faire quelque chose de nouveau qui grandit déjà. Est-ce que vous ne le voyez pas ? (Esaïe 43v19a)
Mes amis, rien ne commence jamais grand.

Mélody LOUZY-MOUHOT

Les commentaires sont clos.